Eh oui, c’est bel et bien possible de faire l’amour pendant les règles, même si c’est la dernière chose qu’on a envie de faire quand on a des règles douloureuses. Néanmoins cela n’empêche pas les rapports sexuels.  

Le sexe pendant les menstruations : en parler à son ou sa partenaire

Informer son partenaire sur notre état est très important. En effet, si la femme doit être à l’aise avec un possible écoulement (n’oubliez pas que le sang coule par phase et non en continu), ce n’est jamais très agréable pour sa ou son coéquipier de le découvrir pendant l’acte sexuel.

Les pratiques sexuelles possibles pendant les règles

Tout est possible. A vous bien sûr d’établir vos propres règles. Pour commencer, cela va dépendre de votre état de fatigue et des douleurs pendant les règles, appelées les dysménorrhées. Peut-être que des positions auxquelles vous êtes habituées et non pas expérimentales sont de bon augure.

Par ailleurs, une pénétration profonde peut être plus douloureuse (la levrette par exemple y est propice), et un rapport vigoureux peut faire gicler le sang.

Cependant, sachez que le sexe, et surtout l’orgasme, réduit les douleurs. La jouissance déclenche la production d’endorphines en grande quantité. Aussi appelées les hormones du bonheur, non seulement elles procurent cette sensation de bien-être, mais elles ont également des propriétés antidouleurs.

Audrey Tano