Au cours de la journée du lavage des mains instituée par l’Onu depuis 2008Unilever à travers sa marque de savon Lifebuoy a décidé à cette occasion de se rapprocher des élèves de Côte d’Ivoire et leur communiquer l’importance d’avoir des mains toujours propres.

En effet, Lifebuoy connu pour ses actions de sensibilisations à travers des programmes éducatifs non seulement auprès des communautés, dans les centres médicaux, mais également dans les écoles, a fait la réfection et la rénovation des toilettes de deux écoles primaires publiques de Zone 4 et Koumassi Sicogi. L’inauguration des infrastructures a eu lieu les 1er et 02 octobre 2020. 

Dans la journée du  1er octobre 2020, l’administration et les élèves de l’école primaire « Grand Moulin en Zone 4 » ont eu droit à de nouvelles salles d’eau (lavabo et sanitaires). Le 02 octobre 2020, ce fut le tour de L’école Collectif Koumassi 2 d’inaugurer d’agréables sanitaires pour leur besoin. La rénovation et la réfection des toilettes des deux écoles sont estimées à 12 millions de Francs CFA selon les responsables  d’Unilever.

Selon la Présidente Directrice Générale d’Unilever, Mme Manon Karamoko, « 1 million d’enfant de moins de 5 ans meurent de maladie diarrhéique ». Raison pour laquelle son entreprise offre des savons à chaque enfant pour lui apprendre l’importance du lavage des mains.

M. Laurent Goldman, directeur vente Afrique Francophone Unilever France a, pour ce qui le concerne, précisé que « la propreté c’est 50% de bonne santé. Faire des ventes c’est bien, mais il faut aider les populations à avoir un cadre de vie sain. Notre projet et d’envoyer l’eau et l’hygiène dans 50 écoles en Côte d’Ivoire et en Afrique. »

Les bénéficiaires ont promis de faire bon usage du don. « Nos latrines ont fière allure.  Le personnel et les élèves sont heureux et nous promettons d’en faire prendre soin », a indiqué M. Louis N’Guessan Kouadio, le Directeur de l’école Collectif 4. 

NINA KRA