« L’Afrique de l’Ouest a un grand potentiel pour notre marque, tant en termes de notoriété qu’en part de marché. Le business model chaussures, textiles et accessoires n’a pas “ d’égal ” sur ce territoire et c’est pour cette raison que Gémo y trouve sa place », déclarait  dans un communiqué Yvan Soguet, directeur commerce monde de Gémo .   C’est dire que  cette entreprise spécialisée dans la  mode,   a de grandes ambitions. Gémo a ouvert sa première boutique  dans la soirée  du jeudi  8 octobre dernier . 

la cérémonie s’est deroulée  en présence de nombreux acteurs de la mode, des investisseurs et des autorités ivoiriennes.  Il faut souligner que  le magasin implanté sur 700 m2 au sein du centre commercial Carrefour Playce de Marcory a permis à  la création de 20 emplois directs et 10 indirects. Selon le gérant Abass Jomaa, la clientèle peut ainsi à partir d’Abidjan se procurer les vêtements, chaussures,  et autres accessoires  de cette marque en toute liberté.

Le représentant du ministre du Commerce et de l’Industrie, Leger Ouattara a salué les efforts consentis   par les responsables de cette entreprise pour son implantation sur le sol ivoirien. « Lorsque nous regardons la politique du gouvernement de lutter contre la cherté de la vie, l’arrivée de ce géant cadre avec cette dynamique», a-t-il relevé.

Le groupe qui compte actuellement 28 magasins à l’international dont trois sur le continent africain (deux en Tunisie et un en Côte d’Ivoire) ambitionne d’ouvrir dix nouveaux magasins en Afrique de l’Ouest à horizon 2025.

Pour plus de détails voir www.Gémo.fr

JFK