Chacun de nous a déjà vécu cette situation plus ou moins gênante, à savoir tacher un matelas avec du sang. Néanmoins, pas la peine de paniquer ! Il existe trois astuces qui vous permettront de débarrasser votre matelas de la tache de sang et lui faire retrouver toute sa propreté.

Le bicarbonate de soude

Produit multi-usages et détachant hors pair, le bicarbonate de soude peut vous aider à éliminer efficacement une tache de sang sur un matelas, que celle-ci soit récente ou plus ancienne. Commencez par verser une dose de bicarbonate de soude dans deux doses d’eau froide. Imbibez ensuite un chiffon ou un essuie-tout blanc de ce mélange et appliquez-le directement sur la tâche. Laissez agir ainsi pendant une demi-heure. Prenez ensuite un autre chiffon blanc propre ou bien une serviette et rincez la tâche avec. Utilisez ensuite un nouveau chiffon ou essuie-tout et tamponnez l’emplacement de la tâche avec, toujours sans frotter. La tache disparue, vous n’avez plus qu’à laisser le matelas sécher.

Le vinaigre d’alcool

Quasiment aucune tache ne résiste au vinaigre d’alcool. Et également c’est le cas pour la tache de sang qui se trouve sur votre matelas. Tout d’abord, commencez par imbiber un chiffon ou un essuie-tout blanc avec du vinaigre blanc et tamponnez la tâche avec, toujours sans frotter. Utilisez ensuite un nouveau chiffon ou un nouvel essuie-tout que vous aurez humidifié pour rincer l’emplacement. Séchez enfin l’endroit ainsi nettoyé avec un sèche-cheveux si la tâche était de petite taille.

L’eau froide

Une tache de sang encore fraîche peut très bien être dissoute par l’action de l’eau froide. Pour être efficace, il faut prendre de l’eau la plus froide possible. L’eau chaude va quant à elle stimuler la production d’hémoglobine, ce qui rendrait la tache trop résistante. Ainsi, commencez par mouiller à l’eau froide un chiffon blanc ou de l’essuie-tout blanc également. Evitez en effet les tissus colorés qui pourraient déteindre sur votre matelas. Tamponnez la tache de sang avec ce linge, sans frotter. Vous risqueriez alors de produire l’effet inverse en faisant pénétrer le sang davantage dans le matelas. Veillez également à ne pas détremper le matelas afin qu’il puisse ensuite sécher facilement, sans moisir à cet emplacement.

Audrey Tano