Monsieur et madame Kouakou 9ans de concubinage, marié depuis 4ans avec 2 enfants

« On se base sur les hauts pour pardonner « 

Dans une relation il y a toujours des hauts et des bas. Et pour surmonter les bas il faut peser les hauts et quand les hauts dominent, on se base la dessus pour pardonner et passer à autre choses. C’est-à-dire que, aujourd’hui tu m’as fait du mal, mais quand je pense à tout ce que tu as fait de bien avant ça je me dis c’est mieux de pardonner, car l’erreur est humaine. Sinon on ne peut pas avoir une relation ou il y a seulement des hauts il y aura forcément des bas mais quand il y a plus de hauts il faut savoir pardonner car si c’est une relation que Dieu a bénie il y aura forcément plus de hauts que de bas. 




Monsieur et Madame Akah, 15 ans de concubinage, marié depuis 8ans avec 3enfants

 » Il ne faut pas dormir avec les histoires dans le cœur « 

Le secret du mariage c’est la communication et se faire confiance mutuellement c’est ce qui fait la force de notre mariage. Ensuite quand il y a des histoires, il ne faut pas dormir avec, il est impératif de les régler le même jour car au fur à mesure qu’on dort avec des histoires dans le cœur ça ne fait qu’augmenter les soucis et ce n’est pas bon. Si une personne fait quelque chose qui ne plait pas à l’autre, elle attend le soir dans la chambre on n’en parle, et s’il y a lieu de s’excuser on le fait et ça passe tranquillement. 


Monsieur et madame Goba


Mariés depuis 6 ans et comptabilisent 17 ans de vie commune.

« La complicité et l’amour inconditionnel font la force de notre mariage »


Pour nous ce qui fait la force de notre union c’est l’unité, le respect mutuel, la complicité et l’amour inconditionnel.
Un partenaire idéal est celui qui sait aimer, chérir et prendre grand soin de l’autre.

La femme :  » Pour moi mon époux est un grand frère, il est un ami et nous partageons tous ensemble. Nous ne nous cachons rien, nous n’avons aucun secret pour l’autre, il m’accompagne dans tout selon sa disponibilité et son temps. C’est un époux aimant et vraiment adorable. Mais la seule chose que je lui reproche c’est que lorsqu’il est fatigué ou épuisé par le boulot ou autre chose, il devient très nerveux et ne se contrôle pas rire…

L’homme : Ma femme elle est une femme vraiment exceptionnelle ,adorable et qui a un cœur en or, c’est une perle rare et je suis chaque jour très heureux de savoir qu’elle partage ma vie. Mais dites-lui qu’elle a les oreilles dures rire…
Elle est très têtue et obstinée quand elle a quelque chose dans la tête elle veut coûte que coûte le faire, quand je lui parle elle ne m’écoute pas.

Audrey Tano (stg) & Anie N’dédé stg