Afin de renforcer la participation des femmes dans la mise en œuvre des ODD en Côte d’Ivoire, l’Association des scouts catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) à travers son département Leadership féminin, organise la deuxième édition de son rassemblement biennal dénommé “KOUALOU’’ qui signifie en langue yacouba “Levons-nous”. Ce sera du 19 au 21 mars à Yamoussoukro autour du thème : « Renforcer l’implication des femmes scoutes dans la mise en œuvre des ODD (Objectifs de Développement Durable) par le leadership ».


Selon Eléonore Loulou Sey, le leadership féminin de l’Association des scouts catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) veut éduquer les jeunes filles, jeunes garçons, chefs, cheftaines et cadres de l’association aux enjeux de l’égalité entre les sexes.


« Aujourd’hui, nous sommes tous et toutes concernés par les problématiques liées à la vie en société des femmes, l’expérience du scoutisme pour les jeunes filles et jeunes femmes ainsi que les obstacles à l’émancipation de la gent féminine. C’est pourquoi L’Association des scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) a décidé d’agir et de se mettre en mouvement », a déclaré Eléonore Loulou Sey, commissaire nationale du département leadership féminin de l’association nationale des scouts catholiques de Côte d’Ivoire.



Au cours de cette célébration de motivation de la femme dans le scoutisme autour d’un thème intitulé : « Renforcer l’implication des femmes scoutes dans la mise en œuvre des (Objectifs de Développement Durable) ODD par le leadership », les femmes veulent débattre autour de tables rondes sur les objectifs de développement durable (ODD).

L’accès à une éducation de qualité, l’égalité entre les sexes et la lutte contre le changement climatique seront des sujets de réflexions.

« Des conférences/débats autour de feux de camp seront également organisées sur la problématique  »les violences basées sur le genre » afin que chacun et chacune puisse s’exprimer librement et assimiler l’importance que revêt ce problème sociétal », a précisé Eléonore Loulou Sey, commissaire nationale du département leadership féminin de l’association nationale des scouts catholiques de Côte d’Ivoire.


Nina Kra