Vingt apprenantes d’Ivoire Beauty Academy (IBA), une école internationale bilingue spécialisée en cosmétique, coiffure, spa et bien-être, ont reçu leurs diplômes le samedi 31 juillet 2021 au Palm Club Cocody. Après trois ans de formation, les plus méritantes pourront se lancer dans le monde du travail.
«Elles ont été formées sur les coiffures des mariées, tissage, coloration… En ce qui concerne le spa et le bien-être, la durée de la formation était de trois mois; elles ont appris comment faire le soin du visage, le soin du corps, le massage et l’épilation. Quant à l’esthétique cosmétique, la formation a duré aussi trois mois. Elles ont été formées sur le Make-up et le prothésiste ongulaire », a précisé Ouattara Abdoul. Également co-fondateur, il a rappelé les valeurs de l’institut: « Notons que la vision de Ivoire Beauty Academy (IBA) est de former une élite d’esthéticiens (nes) et coiffeurs (ses) qui vont révolutionner le secteur de la beauté en Côte d’ivoire et dans toute l’Afrique », a-t-il indiqué.
Présents à cet évènement, Mme Sonia Anagonou, Directrice d’institut de
beauté et médecin esthétique, a prodigué de sages conseils aux diplômées.

Cette cérémonie a pu avoir lieu sous le haut parrainage de ministre Mamadou Touré représenté par Mme Agnès Pierrette Doffou, Sous-Directrice relations Publiques au Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique.
Elle avait pour thème « Women Empowerement (l’Autonomisation de la femme) » .

Était présent pour encourager la jeunesse M. Dihon, président de J’aime Cocody, représentant du maire de la commune Jean Marc Yacé.

Lavri eves-Carmen, cofondatrice de iba
a prodigué des conseils aux diplômées.
…et un ballet reproduit par les filles a enbelli la cérémonie. Mme Sonia Anagonou, Directrice de l’institut de beauté
et médecin esthétique, remet le certificat
de Mlle Agnime Jacqueline…… Ainsi que celui de Mlle Yao Ruth. Les parents étaient heureux et fiers Les parents, amis et connaissances qui ne voulaient
pas se faire conter l’évènement sont venus
nombreux pour soutenir leurs proches.M. Ouattara Abdoul Razack, cofondateur, a encourager
les filles a être des modeles dans la vie actives.