Jeune et belle, mais surtout passionnée, Melly de Bingue née Konan Grâce Ivan Syntiche était face à la presse, le samedi 28 août 2021, à l’espace Ménékré Legend d’Attoban. Elle y a dévoilé son premier album de 6 titres intitulé : « Révélation ».

Vainqueur du prix Guémon d’Or en tant que meilleur artiste de Duekoué, la sortie de ce disque, enregistré à Abidjan dans trois studios différents, notamment S.com Studio, Prophétie production et Nidal Production, est le prolongement de sa jeune carrière.

A cheval entre le coupé-décalé et la variété, ses compositions sont chantées en français et en langues ivoiriennes.

« C’est gâté, ça pété », le titre phare, véhicule un message de courage et de persévérance, une exhortation de la jeunesse à développer son potentiel afin d’avoir un avenir radieux.

« Afrique mon Afrique » est une ode à la paix, à la réconciliation sur un message de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire.

« Taper l’œil » est une invitation au pardon. « Ecole est doux », dédiée aux parents, appelle à la scolarisation et à l’éducation des enfants.

« Je suis pas normale » explique que, quels que soient l’âge et la taille, il faut se battre pour atteindre l’objectif que l’on se fixe en se débarrassant de toutes ses limites.

« Danser seulement » pour dire qu’après les moments de labeur, il est important de déstresser.

Pourquoi le titre « Révélation » ? La jeune artiste répond que des gens ne croyaient pas en elle, ils ne croyaient pas qu’une fille de son âge arriverait à sortir un album, mais elle l’a fait.

Melly de Bingue s’est dit très fière. Elle promet de se donner à fond dans le travail pour aller de l’avant dans la musique, sans abandonner ses études.


Audrey Tano