Le nouveau délégué départemental du Conseil national de la jeunesse (CNJCI) de Bongouanou, Abo Ernest et son bureau ont été officiellement investis le dimanche 10 avril 2022. Et ce, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’EPP Hôpital autour du thème « Une jeunesse unie et solidaire pour un Moronou rayonnant ».

Le Délégué Régional investi, a livré un message de paix et de rassemblement. Il a invité ses amis jeunes à tourner le dos à la drogue, à l’orpaillage clandestin et à l’incivisme. Il a également exhorté les jeunes à s’éloigner des violences et de la manipulation des politiques.  « Jeunes Agni et jeunes Malinké, serrons nous les coudes. Faisons fi de nos clivages ethniques, religieux et sociologiques », a-t-il lancé.

La ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et du spectacle, Badou Arlette N’Guessan a saisi cette occasion pour rappeler aux jeunes qu’ils sont importants dans tout dispositif de développement d’une localité. Elle les a exhortés à s’approprier les projets initiés par le gouvernement pour leur autonomie non sans oublier de prôner la cohésion sociale et le vivre ensemble gage d’un développement durable.