Dans le monde de la musique malienne, le nom de la cantatrice Amy Koita, s’écrit en lettres d’Or. Durant ses 45 ans de carrière, la chanteuse a ébloui les plus grandes scènes africaines et mondiales. Et elle a porté au firmament, les couleurs de la musique mandingue, le symbole d’un art éclectique, fait d’un mélange d’instruments traditionnels et modernes. Amy Koita, c’est une voix, une présence sur scène, un personnage unique…et surtout 45 ans qu’elle continue de partager les émotions avec son public toujours proche d’elle.

Pour les amoureux de la cantatrice mandingue, Amy Kôta et de sa musique, sachez que la célèbre chanteuse malienne donnera une série de concerts géants dans la capitale ivoirienne, à partir du vendredi 3 juin à 20 h, elle sera à la patinoire de l’hôtel Sofiel Ivoire sis à Cocody et le 4 juin, ce sera au tour du Palais de la Culture à Treichville de l’accueillir. Car sous le coup de 16h, la cantatrice malienne va délivrer son message d’amour à la salle Anoumabo. « Le premier concert qui aura lieu le 3 juin à l’Hôtel Ivoire, ce sera pour les personnalités importantes (VIP) et le second, qui se fera le 4 juin, au Palais de la culture sera pour le grand public », déclare Blé Zadi Sheval Gagnen, le promoteur de la célébration des 45 ans de carrière d’Amy Koïta.

Et d’ajouter : « On est venus pour célébrer une légende. Généralement, en Afrique, on célèbre les légendes après leur mort, mais nous avons voulu magnifier notre maman de son vivant ».  Quant à la chanteuse mandingue, elle a déclaré : « Cette célébration est une opportunité de retrouver mes fans et de faire revivre mes talents ». 

Après 45 longues années de pratique de la scène, l’artiste décide de faire revivre les moments forts de sa musique à travers cette série de concerts en Côte d’Ivoire. Elle jouera aussi dans d’autres pays comme le Burkina Faso, la Guinée et à Bamako.