Pour son week-end Class, Madame Christelle Melèdje Benaiah a réuni un parterre de femmes le samedi 28 mai 2022, dans un complexe hôtelier à Cocody. Là-bas, elle a démontré comment avoir la paix intérieure et connaitre le succès à tout point de vue. 

Dans le but d’encourager les acteurs de la société civile à parvenir à la meilleure stratégie de la paix et du succès, le coach en leadership, motivation et développement personnel, Christelle Melèdje, animatrice télé, a animé un master class qui avait pour thème : « Quelle stratégie pour ma paix et mon succès ? »

Au cours de ce moment d’échange, la conférencière a révélé quatre types de saisons dans la vie à ne pas négliger, “La saison du matin qui débute de la conscience jusqu’à ses 25 ans, la saison de l’après-midi de 26 ans jusqu’à 50 ans, la saison du soir à partir de 50 ans, la saison du repos à partir de 70 ans”. Selon Christelle, déceler au mieux ces différentes saisons nous préserve du gaspillage des temps, des relations, des opportunités et des années.

En plus, pour le coach, pour avoir une paix intérieure et atteindre ses objectifs de vie, il est nécessaire de savoir discerner les personnes qui doivent faire partie ou non de notre succès ou de notre destinée. Dès lors, la conférencière a préconisé aux femmes d’avoir quatre  types de personnes à avoir nécessairement dans son entourage, parce que le choix de ses proches doit être sélectif, n’en déplaise.

La première catégorie, ce sont les connecteurs divins, la seconde, des hommes et des femmes d’influence, la deuxième, des hommes et des femmes talentueuses et pour finir, avoir comme proche des hommes et des femmes porteuses de fardeaux. 

La conférencière a indiqué qu’agir ainsi, est un facteur déterminant pour la stabilité émotionnelle dans la vie de tout individu. C’est pourquoi elle a encouragé les participantes à ce master class à rester fermes sur les objectifs fixés quelles que soient les difficultés de la vie.

 « La paix est un élément essentiel pour une excellente santé cardiaque et complète qui nous conduit implacablement au succès », a-t-elle fait savoir.

Aussi, la conférencière a souligné que : “Tout succès qui est réalisé sans source, n’est pas durable. Car la plupart des difficultés rencontrées proviennent de mauvais choix du passé”.

Pour finir, elle a exhorté les humains à se rappeler que leur source est Dieu et à toujours se souvenir des valeurs familiales reçues des parents depuis l’enfance, seule gage d’une paix et un succès pérennes.