L’association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCA) a un nouveau président. Son nom, Innocent Beugré. C’est à l’issue d’une assemblée générale élective qui s’est tenue le samedi 4 juin 2022 à la paroisse Notre Dame de L’Assomption de Koumassi Prodomo que le choix des membres de l’association partageant la même foi s’est porté sur sa personne.

Innocent Beugré présidera désormais aux destinées de cette association chrétienne de journalistes et de communicateurs. Et le nouveau président de déclarer après son élection : « Je mesure la pleine confiance placée en moi par les confrères  et consÅ“urs catholiques. Notre premier défi sera d’accroître nos activités pour traduire en acte notre intention d’être une organisation utile à notre Église et ses dirigeants ». Aussi a-t-il fait savoir qu’il sera aussi question pour lui d’Å“uvrer à rassembler tous les journalistes et communicateurs catholiques, évoluant aussi bien dans les médias que dans les institutions pour construire ensemble, une foi guidée par un esprit synodal.

Il a terminé son propos en saluant le travail abattu par le président sortant Pierre Kouamé. Le président nouvellement élu a confié son mandat à la Vierge Marie et s’est engagé à travailler dans le sens d’une Église vivante en Côte d’Ivoire.

Des propos empreints d’intelligence et de sagesse au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue dans une atmosphère maitrisée par Florence Eddie, présidente du comité d’organisation. Que dire de la conférence prononcée par Olivier Yro, membre du conseil paroissial, journaliste catholique et président de l’OJPCI et dont le thème était ‘’AIJJCa, un instrument fort pour l’église catholique  » ?  Pour une assemblée générale élective annoncée, on peut dire que tout s’est déroulé selon la volonté de Dieu.