Connaître les épices et les condiments ainsi que leurs importances dans notre alimentation, mettre en lumière les acteurs de ce domaine tout en créant un espace d’échange, de rencontre, et d’opportunité et de formation entre les acteurs de ce domaine, voici les motivations substantielles qui ont donné lieu à l’organisation d’un tel évènement. Qui, à la première édition en 2021, avait déjà mis tout le monde d’accord. Une année après, Dr Tchicaya Emille, promoteur de cet évènement et ses collaborateurs Jacques Kadja et Tony, remettent le couvert.

Le jeudi 14 juillet 2022 à Cocody, dans les locaux d’UNESCO, partenaire à l’évènement, le commissaire général au cours d’une conférence de presse, a déroulé le contenu de la 2e édition qui aura lieu du 11 au 14 aout 2022 à la Riviera, espace Béthanie en face Doraville. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette deuxième édition promet d’être beaucoup plus aboutie. « La première édition a mis l’accent sur des échanges et autres panels. Cette année, le salon international des épices et des condiments sera plus festif avec la participation de nombreux artistes. A côté de cela, il y aura des expositions-vente, des concours culinaires, de maquis-géants, de panels et autres formations. », a fait savoir le commissaire général Dr Tchicaya avant d’ajouter que : « Le salon étant soucieux de l’éducation et la formation, donnera l’occasion aux participants de se faire former sur l’aspect nutritionnel des épices,  l’entrepreneuriat, la transformation et l’exportation des matières premières dans ce secteur d’activité… ».

Au regard de ce qui précède, les organisateurs de ce salon invitent tous les abidjanais qui voudront découvrir les épices sous toutes ses formes, de venir à ce rendez-vous culinaire. Rappelons que le lancement de cette 2e édition a été organisé sous la présence et le parrainage du député-maire de Botro l’Honorable N’Guessan Maurice qui a rassuré de son soutien et de sa participation à ce salon, qui promet d’être exceptionnel.