Il est en train de faire de son festival, une institution. Il, c’est Aboudramane Dramé alias kôrô Abou. Après quatre éditions, le comédien est plus que déterminé à promouvoir le ‘’Rire ensemble’’. C’est d’ailleurs pour cela que lui et ses collaborateurs ont invité la presse à une conférence de presse qui s’est tenue le samedi 3 septembre 2022, au Centre National des Arts et de la Culture de Treichville (CENAC) de Treichville. Ce jour-là, c’est avant tout, le coordinateur général, M. Coulibaly fousseni qui a remercié le parrain M. Touré Anzoumana, directeur du domaine et du patrimoine autonome d’Abidjan, la présidente de Mme Françoise Remark, ministre de la culture et de la francophonie, le co-président de M. Kouadio Konan Bertin, ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale et les différents sponsors et organes de presse présents.

« Les jeux des alliances, un instrument pour une paix durable » est le thème de la 5e édition du festival ‘’Rire ensemble’’ qui se tiendra les 17,18 et 19 septembre 2022, au CENAC de Treichville. Une thématique dont le but est rapprocher davantage les africains et les Ivoiriens vivant en Côte d’Ivoire. Quant à Kôrô Abou, il a partagé quelques informations sur les innovations de cette 5e édition :<< Cette année, il y aura un dîner-gala qui se tiendra à l’espace Yelam‘s à Treichville et qui récompensera  les acteurs du monde l’art. Pour l’humoriste Kôrô Abou, il faut réussir à transformer la date du 19 septembre, en se référant à la crise politico-militaire de 2022, en une date de partage, de cohésion et de gaieté. C’est en tout cas le pari qu’entendent relever les organisateurs au cours de ce festival dont l’entrée est libre.

Il est bon de faire savoir que lors de cette conférence de presse plusieurs artistes chanteurs et humoristes étaient présents notamment Ambassadeur Agalawal, Fils Unik ,Eunice Zuon…Qui ont apporté leur soutien à l’initiateur de ce festival.