Abidjan Terminal a reçu le 6 octobre 2022 le prix qualité-performance Côte d’Ivoire, dans la catégorie excellence opérationnelle, pour son système de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement, lors de la 5e édition de « Qualitas Day ». À l’initiative du bureau d’étude Qualitas Côte d’Ivoire, cette journée est un rendez-vous incontournable pour les entreprises autour des problématiques liées à la qualité, à la sécurité et à l’environnement au sein des entreprises. Avec une note de 189/209, Abidjan Terminal s’est distinguée grâce à l’appropriation, par l’ensemble de ses collaborateurs, des procédures de travail, la fiabilisation des données et informations, la préservation d’un environnement de travail sain et sûr pour les travailleurs, une relation client basée sur la proximité, le suivi rigoureux des activités de maintenance et du contrôle des engins de manutention.

Déjà titulaire d’une triple certification ISO 9001 pour son management de la qualité, ISO 14001 concernant sa politique environnementale et OHSAS 18001 pour son management de santé et de la sécurité au travail, Abidjan Terminal démontre à travers cette distinction, la fiabilité de ses installations, et reconnaît la plateforme comme étant performante, sûre, et éco-responsable.

« Nous sommes heureux et fiers de remporter ce prix qui vient souligner notre engagement en faveur du respect des normes de qualité et de sécurité sur notre terminal. Notre objectif sera d’aller plus loin, à travers le développement d’un nouveau plan stratégique, adapté à notre environnement et ciblant toutes les personnes intervenant sur nos sites opérationnels, dans l’optique de faire d’Abidjan Terminal une entreprise citoyenne, mettant l’humain au centre de ses priorités. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal.

Le prix « Qualitas » distingue les entreprises ou les personnalités qui se sont illustrées par des innovations et des performances majeures dans les domaines du management de la qualité, la sécurité, l’hygiène et l’environnement. Il s’appuie sur 9 axes d’évaluation à savoir : la politique Qualité, l’organisation, l’information, la normalisation, le développement, l’utilisation des ressources humaines, le management de la qualité, les activités de maintenance et de contrôle, les activités d’amélioration et les plans stratégiques.