Mieux vaut travailler son teint ou ses yeux en premier ? Et le fard à paupière, c’est avant ou après le mascara? Ces questions ne sont pas existentielles, mais elles peuvent tout de même surgir dans un coin de notre tête. Pour qu’elles n’entravent plus routine matinale voici les cinq étapes pour bien se maquiller

L’importance d’une peau parfaitement préparée 

« Au nettoyage, tu n’échapperas point. » Voilà une règle à suivre sans discuter. Pour une belle peau et une belle mise en beauté ? on ne peut pas sauter la case du démaquillage.  « Sur la peau parfaitement nettoyée, la crème de jour est essentielle” , explique Max Herlant, maquilleur conseil chez Yves Rocher, avant d’ajouter :  « Si vous avez prévu de mettre du fond de teint , il est préférable d’éviter une crème trop riche au profit d’une crème hydratante fluide, » Utiliser une base de maquillage après l’application du soin est idéal surtout pour éviter que l’acidité de la peau ne vienne altérer les pigments du fond de teint.

Le fond de teint

« Comme son nom l’indique, le fond de teint a pour vocation de se fondre dans le teint. On ne choisit donc pas son produit pour avoir l’air bronzé ! » , s’exclame Max. Le maquilleur recommande donc de se rapprocher le plus possible de sa carnation. Comment éviter l’erreur ? En appliquant une goutte de fond de teint sur le maxillaire ou le lobe de l’oreille. Le test du poignet est à proscrire car cette zone est trop claire par rapport au visage. Autre astuce : pour avoir l’air plus jeune, on évite le fond de teint mat qui donne un teint cireux.