L’alimentation est un médicament en soi et nous permet de nous sentir résistant et en bonne santé. Les plats indiens contiennent une grande quantité d’épices ( cardamome, curry, cumin…). Celles-ci stimulent l’organisme, augmentent la température du corps et aident à perdre du poids. De ce fait, voici la raison pour laquelle la nourriture indienne permet de brûler des graisses. 

Ici je vais vous donner quelques exemples:

Le dhal

Plat traditionnel indien qui est composé de petit pois sec, lentilles et haricots. Il est servi avec du riz et du pain ( chapati ) . Le dhal a un fort pouvoir protéique, il est très rassasiant et se digère plus lentement que d’autres aliments, ce qui permet de ne pas avoir faim entre les repas. Il favorise alors le contrôle du poids du corps

Les feuilles de curcuma

Les feuilles de curcuma sont utilisées pour les sauces et les salades, aussi bien crues que cuites. Elles aident au bon fonctionnement de l’estomac et des intestins et permettent au poids de se maintenir ou de diminuer s’il y a trop de kilos.

Elles ont aussi des propriétés médicinales car elles guérissent la diarrhée et le diabète. Tous ces ingrédients vous pouvez les avoir dans les grandes surfaces.