Le sucre est une substance de saveur douce extraite principalement de la canne à sucre ou de la betterave sucrière. Il est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, son rôle principal est de fournir l’énergie nécessaire au corps. En effet, le sucre sert également à stocker de l’énergie ou à synthétiser des protéines. Mais la consommation excessive de sucre  peut être dangereuse pour la santé et entraîner de graves maladies et troubles. Car l’excès de sucre augmente le risque de carie dentaire, de surpoids, d’obésité et est aussi associé à une augmentation du risque de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires. 

La  fatigue et le manque d’énergie: si vous vous sentez constamment fatigué et que vous manquez d’énergie, vous consommez probablement trop de sucre. car les aliments riches en sucre stimulent temporairement l’énergie mais ils engendrent ensuite la fatigue.

Gain de poids: le sucre est exempt de fibres et de protéines. Il n’entraîne donc pas de sentiment de satiété c’est à dire plus tu manges sucré plus tu auras envie de manger et tu prendras du poids.

Les problèmes de peau, pieds et cernes autour des yeux: le sucre consommé agit comme un inflammatoire dans le corps et provoque donc divers problèmes inflammatoires de la peau, comme l’acné l’eczéma si vous réduisez votre apport en sucre votre peau deviendra propre et douce.

Faites attention à votre consommation de sucre et mangez sainement !