La prochaine fois que vous couperez une papaye aux couleurs vives, ne jetez pas les petites graines! Même si elles ont un goût un peu épicé et amer, les graines de papaye sont délicieuses. Ce fruit est ainsi devenu célèbre pour tous les bienfaits qu’il apporte à notre santé, notamment grâce à sa teneur en fibres, en calcium, en phosphore, en fer, en papaïne, en thiamine, en niacine et en vitamines. 

Elles protègent les reins 

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus. Pour ce cas en particulier, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye par jour, 7 fois par jour.

La santé du foie 

Les  graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyer ou écrasez 6 à 7 graines de papaye et prenez-les avec vos aliments ou dans un jus, en particulier, le jus de citron. Par ailleurs, manger quelques graines de papaye régulièrement aide à détoxifier le foie et évite les maladies du foie.

Elles améliorent notre santé intestinale

Grâce à sa forte teneur en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye améliorent notre santé intestinale. Elles contiennent un alcaloide anti-helminthique,appelé carpaine, qui a la capacité…

Retrouvez et lisez la suite sur Go-Magazine n°975 du 14 au 20 juin 2023