« Pourquoi nous envoûtons nos hommes »

« Je vous dis de gbasser vos gars, si vous voulez bien vivre »

Baya, Djeka, encens, beurre de karité, Sauce pimentée dadjima …ces produits dont les femmes raffolent.

Depuis de nombreuses années, un phénomène nouveau s’est emparé de la gent féminine. Les femmes, tout âge confondu, ne s’en cachent plus. Elles exposent fièrement sur la place publique(réseaux sociaux, marchés…) des “attirails’’ dont on dit qu’ils ont le pouvoir de faire succomber n’importe quel homme.

C’est devenu presque quotidien. Des dames et des jeunes filles soi-disant sexologues se permettent d’occuper la scène pour, disent-elles, donner des conseils et astuces, sur “comment pimenter et maintenir la flamme de l’amour dans le couple”, à certaines femmes qui veulent garder jalousement leur homme.

Cela, afin d’éviter de faire face à la concurrence d’une quelconque rivale. Tout en bénéficiant surtout des grâces financières de leur homme au moindre claquement de

doigt.

Tout a commencé au Sénégal

Avant, lorsque l’on évoquait l’idée de ‘’secret de femme”, tout de suite, l’on pensait à la lingerie féminine, tout ce qui se rapporte à ses sous-vêtements auxquels on hésite

pas à associer certains “artifices” entre autres les Baya (perles aux reins), les encens, le Djeka, le beurre de karité…Ces secrets qui font monter les hommes dans le nirvana. Ces choses sont toujours d’actualité sauf que d’autres femmes ont préféré pousser le pion de la séduction un peu plus loin en s’adonnant à certaines pratiques qui, selon elles, sont très efficaces pour solidifier leur foyer. Il faut dire que ces pratiques de séduction existent depuis belle lurette dans certaines cultures, comme au Sénégalaise pour ne citer que cet exemple, avant de toucher progressivement la Côte d’Ivoire et d’autres pays, au fil des années.