Vous voulez dire définitivement adieu aux toiles d’araignées ? Eh bien, voici des astuces que Go Magazine a dénichées pour vous. 

Repousser les araignées plutôt que les tuer

-Les araignées n’aimeraient pas les tomates

Les araignées qui entrent se réchauffer dans nos intérieurs n’aiment pas l’odeur des feuilles de tomates.
Ainsi, un autre truc de grand-mère anti-araignée consiste à semer un peu partout chez soi des feuilles de tomates pour éviter que les araignées n’entrent à l’intérieur de son domicile.
Si vous disposez de pieds de tomates, ou lorsque vous achetez des tomates, prélevez quelques feuilles et quelques branches et formez des bouquets. Disposez ces derniers près des ouvertures (portes, fenêtres) ou près d’un radiateur afin que l’odeur se diffuse.


LA CANNELLE

Les araignées détestent l’odeur de la cannelle, quelle que soit sa forme : en poudre, cuite, en bougie parfumée ou en huile essentielle. Vous pouvez par exemple saupoudrer de la cannelle tout autour de votre chez-vous pour empêcher les araignées d’y entrer.

LE VINAIGRE BLANC

Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc dilué avec de l’eau et pulvérisez cette solution au niveau des zones d’accès. Attention, le vinaigre est une matière corrosive, évitez d’en pulvériser sur vos meubles.

L’HUILE DE NOIX DE COCO

Mélangez un tiers d’huile de coco et deux tiers d’eau. Disposez ce mélange dans un vaporisateur et pulvérisez-le aux endroits par lesquels les araignées risquent de s’introduire dans votre intérieur.

Audrey Tano